L'homme qui n'aimait pas les chats

C'est une belle histoire que Mimi, membre d'APCL 40, m'a racontée.
Tout récemment, alors qu'elle est en vacances, à l'hôtel o elle loge elle a rencontré un monsieur avec lequel elle a engagé la conversation et commencé à parler de chats, ce qui chez nous peut être assimilé à de la déformation professionnelle. Vous tous de la PA vous connaissez bien ça !
Ce monsieur lui a affirmé qu'il n'aimait pas les chats mais qu'un jour il a assisté à une scène pas ordinaire.
Deux matous se battaient et attaquaient une chatte. Tout d'un coup un jeune chat est arrivé il ne sait d'où, à toute allure, pour défendre la chatte. Et ça n'a pas traîné, il a fait fuir les 2 matous.
Alors ce monsieur a dit au chat : « Toi qui es si courageux, si un jour tu as besoin je t'adopte ».
Une semaine après, il dormait dans son canapé. La porte de sa baie vitrée était grande ouverte. Sa femme, stupéfaite, voit le chat entrer chez elle et aller directement se coucher sur son mari, très surpris aussi. C'était tout comme si ce chat faisait déjà partie de la famille.
Chose promise, chose due. Le chat a été aussitôt adopté, et ils sont devenus inséparables.
Quand je vous dis que les chats comprennent tout ce qu'on leur dit !
Un grand merci à ce Monsieur pour son grand cœur et son ouverture d'esprit. Quand on n'aime pas les chats, faire une promesse à un chat et la tenir, c'est digne de la plus grande estime.
Respect, Monsieur !
19 septembre 2015 : je viens d'apprendre que "le monsieur qui n'aimait pas les chats" vient d'en adopter un deuxième ! C'est comme ça avec les chats, quand on commence on ne peut plus s'arrêter....
Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Partager sur Messenger Partager sur LinkedIn Partager sur Google Buzz Partager sur Delicious


Cliquez ici pour vous abonner à ce flux RSS
Site web créé avec Lauyan TOWebDernière mise à jour : jeudi 8 juin 2017